Inauguration des salles multimédias de l’École Nationale de la Magistrature (ENM)

Discours du ministre de la Justice à l’inauguration des salles multimédias.
L’École Nationale de la Magistrature a été dotée de deux (02) salles multimédias. Ces salles ont été réhabilitées et équipées par la Fondation BGFI-Bank pour les générations futures. La valeur de la réhabilitation et équipement des deux salles multimédias de l’ENM a été estimée à 73 millions 500 milles. Les salles disposent de 34 ordinateurs, 2 vidéos projecteurs, un écran de télévision et plusieurs autres équipements informatiques. La cérémonie d’inauguration des salles multimédias de l’ENM a eu lieu ce mardi 28 mars 2023.
La coupure du ruban symbolique du ministre de la Justice, Erlyne Antonela Ndembet Damas, a marqué cette cérémonie. En outre, la visite des salles multimédias et les allocutions ont empreint cette phase inaugurale.
Au cours de cette cérémonie, le membre du gouvernement a remercié le président directeur général de BGFI-Bank, Henri Claude Oyima. Ce dernier a été représenté par Madame Manying Garandeau, Secrétaire exécutif du Groupe, pour l’accompagnement et la réalisation dudit projet. Les salles multimédias inaugurées permettront de renforcer l’outil didactique de l’ENM avec notamment la formation des Magistrats et Greffiers. Elles contribueront également à la formation continue de tous les personnels judiciaires.
Ces outils permettront aux élèves de l’ENM d’acquérir de solides bases dans les domaines de l’informatique et du numérique. Notons que ces domaines sont l’avenir de la justice gabonaise. Ils permettront également aux bénéficiaires de participer à des conférences, séminaires et autres formations dispensés par visioconférence. Le Directeur Général de l’ENM, Pierre Ndong Oboghé a remercié le Gouvernement et le Groupe BGFI Bank pour le projet. Madame la Secrétaire générale exécutif du Groupe BGFI Bank a évoqué la volonté du Groupe BGFI à accompagner le Gouvernement. Elle a également exprimé la gratitude du groupe envers le gouvernement.