Incident du Cap Lopez: Total Gabon suspend ses activités de réception et d’export de pétrole

0
164
cap-lopez

La société pétrolière TotalEnergies EP Gabon vient de suspendre ses opérations de réception et d’exportation de pétrole brut sur le site du Cap Lopez. La nouvelle a été récemment faite via un communiqué officiel de l’entreprise. Cette suspension est due à l’incident survenu sur les installations du terminal pétrolier de Cap Lopez opéré par Perenco, le 28 avril dernier.

Dans la note publiée il y a quelques jours, Total Gabon indique que des travaux sont en cours pour la reprise des activités. Ces activités ont été suspendues le jour même de l’incident, apprend-on. « TotalEnergies EP Gabon reste mobilisée et étudie les options possibles pour permettre une reprise de la production dans les meilleurs délais », renseigne le communiqué de l’entreprise.

Pour rappel, c’est une fuite d’hydrocarbures qui a été détectée sur un bac de stockage du terminal du Cap Lopez le 28 avril dernier. L’incident a provoqué la suspension des activités de réception et d’exportation de Perenco. L’entreprise pétrolière Maurel & Prom avait également été obligée de réduire sa production sur le permis d’Ezanga au Gabon de près de 80 %.

Leave a reply