Incinération d’un important stock de chanvre indien à Oyem

0
544

Un important stock de chanvre indien estimé à plus de 300 kilogrammes a été incinéré par la cour d’appel judiciaire d’Oyem et le Parquet général près ladite Cour, le mercredi 10 mars 2021.

L’opération a eu lieu en présence de Ponce-Hugues Ndzanga, premier président de la Cour d’appel d’Oyem, de François Engonga-Ondo et Simone Alene respectivement avocat général et greffier en chef près ladite Cour et des Officiers de police judiciaires (OPJ) de l’Office central de lutte antidrogue (Oclad).

Ledit stock est composé de 27 ballots de cannabis répartis dans 8 sacs de farine. « Cette opération de destruction publique de stupéfiants dite herbe sèche fait suite à plusieurs décisions de justice », a déclaré le procureur général près de la Cour d’appel d’Oyem, Rufin Dikoumba.

Le propriétaire de la cargaison de stupéfiant, un homme de 33 ans nommé Abraham Mve-Ndong, avait comparu devant le tribunal correctionnel lors de l’audience du 15 janvier dernier, pour détention et transport illégal de chanvre indien. Il avait été interpellé par les gendarmes de Meyo-Kyé à Bitam lors d’un contrôle de routine le 10 novembre 2020. Le trafiquant était alors à bord d’une Mitsubishi L200 rempli de sacs de cannabis.

Leave a reply