Indocorp, se lance dans la fourniture d’équipements agricoles au Gabon

0
278

L’entreprise indienne Indocorp fournira des équipements agricoles aux entrepreneurs gabonais. Le gouvernement par le biais du ministère du commerce a procédé à la signature de l’accord général de partenariat avec l’entreprise le vendredi 8 janvier 2021. Cette initiative participe à la volonté du gouvernement de mettre en œuvre des stratégies pertinentes de promotion et de création d’auto-emplois.

« La perspective visée est bien celle d’offrir à chaque Gabonais, la possibilité de mettre à contribution ses talents et son énergie pour la relance économique et l’édification d’une Nation prospère », confie Hugues Mbadinga Madiya, ministre en charge du Commerce. Cette collaboration entre le Gabon et Indocorp contribuera à la lutte contre la pauvreté dans le pays.

Des machines de fabrication, de production et de conservation de produits seront donc mises à disposition des coopératives agricoles et des associations. Elles pourront également profiter des formations adaptées de quelques semaines pour une meilleure utilisation de ces matériels. Pour rappel, l’entreprise Indocorp dont le siège est à New Dheli intervient en Afrique depuis sa création en Août 2005. Elle a pour mission d’offrir des services de conseil clé en main et autres services connexes aux entrepreneurs.

Leave a reply