Infrastructures et pétrole : Le Gabon et la Corée prévoient de renforcer leurs relations

0
286

La Corée ambitionne de consolider ses relations avec le Gabon dans les domaines des infrastructures et de l’industrie pétrolière. Initié par la représentation diplomatique coréenne au Gabon, un séminaire s’est tenu dans ce cadre au Gabon hier. La séance de travail a été présidée par le ministre gabonais du Pétrole, du Gaz et des Mines. Le ministre des Travaux publics et l’ambassadeur de Corée dans le pays étaient également présents.

Le gouvernement gabonais a profité de l’occasion pour vanter les mérites du territoire national à la représentation diplomatique coréenne. Lors des échanges, les deux pays ont analysé les possibilités de construction d’infrastructures et usines d’exploitations des énergies au Gabon. L’État coréen s’est particulièrement intéressé au développement des énergies renouvelables. Selon la Corée, le secteur des énergies renouvelables est une inestimable source de richesse.

Ce séminaire sur la coopération entre le Gabon et la Corée présente plusieurs avantages. Il favorisera la promotion des investissements dans les secteurs des infrastructures et du pétrole. Il permettra de faciliter la création d’un climat propice aux investissements étrangers pour le développement (IDE) au Gabon, apprend-on.

La relation diplomatique entre la Corée et le Gabon existent depuis 50 ans.

Leave a reply