Infrastructures : L’axe menant à l’aéroport de Libreville bientôt désengorgée

0
300

Depuis deux mois, le gouvernement gabonais a lancé les travaux de suppression du rond-point des jardins de Jade et d’élargissement de la voie. L’objectif de cette initiative est de fluidifier l’accès à l’aéroport de Libreville et de résoudre définitivement le problème d’embouteillage sur cet important axe routier du pays.

Une fois supprimé, le carrefour des jardins de Jade sera réaménagé et intégrera désormais une troisième voie. « Nous partons d’une voie initiale de 14 mètres pour avoir une voie de 20 mètres, soit un élargissement de 6 mètres », précise Clotaire Landry Loba, le superviseur du projet.

Prévu pour être livré dans 4 mois, ce chantier a été favorablement accueilli par les populations de la zone concernée. Il s’agit d’un soulagement pour ces populations qui perdent beaucoup de temps dans d’interminables bouchons. En effet, supprimer le rond-point des jardins de Jades et élargir la voie permettra d’éviter les embouteillages sur l’axe Libreville Akanda.

Plusieurs autres chantiers sont en cours d’exécution dans la capitale gabonaise. L’ambition du gouvernement est d’améliorer les conditions de circulation dans les arrondissements du Grand Libreville dans les plus brefs délais.

Leave a reply