Infrastructures : L’État recrute des opérateurs afin de réaliser les travaux de voiries de Lambaréné et Oyem

0
304

Le gouvernement gabonais recherche deux opérateurs pour la réalisation des travaux des voiries de Lambaréné et d’Oyem.  À cet effet, un appel d’offres national a été lancé par le ministère des Travaux publics, de l’Équipement et des Infrastructures.

D’après les autorités, l’appel à prestataires est subdivisé en deux lots. Le premier lot concerne les travaux des voiries de Lambaréné avec un béton bitumeux sur un linéaire de 7 kilomètres. Le second lot est relatif aux travaux des voiries d’Oyem. Il est prévu de construire un béton bitumeux sur un linéaire de 11,75 km.

Peut postuler, toute entreprise non concernée par les mesures d’exclusion et d’incapacité conformément au Code des marchés publics. Les candidats doivent « justifier aux fins d’attribution du marché, de leurs capacités juridiques, techniques et financières », apprend-t-on.

La même entreprise peut postuler pour un ou deux lots, selon son souhait. « Dans le cas où elle soumissionne pour deux lots, elle devra présenter une offre séparée pour chaque lot en termes de personnel, de matériel, de capacité de financement et de logistique sous peine de rejet », précise le ministère. La date limite de dépôt de dossiers est le 6 octobre prochain.

L’initiative s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du Plan d’accélération de la transformation (PAT). Les travaux de voiries sont financés par le gouvernement gabonais. La loi de finances 2021 prévoit 156,7 milliards de FCFA pour les travaux de construction, logements et équipements collectifs au Gabon.

Leave a reply