Infrastructures : vers la construction de 421 logements à Akanda

0
65
Logements

Le ministre gabonais de l’habitat, Olivier Abel Nang Ekomiye a procédé au lancement d’un projet de construction d’infrastructures à Akanda. La cérémonie officielle s’est déroulée hier en présence d’une forte délégation gouvernementale.

Ledit projet est relatif à la construction d’un lotissement intégré de 421 logements et divers équipements collectifs à Akanda. L’initiative s’inscrit dans le cadre de l’ambition des autorités gabonaises d’optimiser le cadre de vie des populations gabonaises.  » Le projet figure en bonne place dans les actions prioritaires de la feuille de route de Monsieur le Ministre, intégrée au Plan d’Accélération de la Transformation (PAT) 2021-2023″, apprend-on.

Il permettra d’améliorer les voiries de la commune d’Akanda. La voie d’accès, ainsi que les circuits d’eau et d’électricité seront également emménagés. Le projet prend aussi en compte la construction de plusieurs locaux à usage commercial.

Ce projet est développé et financé sur fonds propres par la société One Linke Holding Group Gabon. Il sera exécuté en 3 phases. Les travaux sont prévus pour être livrés en juin 2025.

Leave a reply