Insécurité : le cadavre d’un braqueur retrouvé à Port-Gentil

0
519

C’est au quartier Vérité Divine à Port-Gentil dans la province de l’Oogoué-Maritime, que le corps d’un jeune homme a été retrouvé dans la matinée du 22 février dernier. L’individu serait un braqueur assassiné pendant une bagarre avec ses confrères.

Le corps sans vie gisait en partie dans une mare de sang avec un tee-shirt bleu qui lui recouvrait la tête. Son dos était ecchymosé et le tendon du pied droit, entièrement coupé par une lame. Une machette soigneusement aiguisée se trouvait juste à côté.

Des sources judiciaires indiquent que le défunt appartiendrait à un groupe de braqueurs qui aurait dévalisé la boutique d’un ouest-africain dans la nuit du dimanche 21 au lundi 22 février dernier. Les malfrats n’arrivaient pas à s’entendre sur la meilleure façon de partager le butin. Une violente bagarre s’en est donc suivi, occasionnant le décès de l’un d’entre eux.

Un autre des braqueurs aurait été grièvement blessé et transporté dans une structure hospitalière où il « devait être admis au bloc ».

Une enquête ouverte par la Police Judiciaire est en cours pour élucider l’affaire.

Leave a reply