Internet Haut débit: Le Gabon occupe la deuxième place en Afrique

0
61
vitesse-internet

Le Gabon est le 2e pays africain avec une connexion Internet haut débit. Sur le plan mondial, il occupe la 89e place sur 182 États. Le pays a une vitesse moyenne du débit descendant (Download) de 38,57 Mbit/s. C’est ce qu’indique le classement mensuel Speedtest Global index. Publié en juin dernier, le document a été réalisé par Ookla, leader mondial des tests, des données et des analyses sur Internet.

D’après le document, le Gabon bénéficie d’une qualité de connexion internet haut débit fixe. En 2021, son taux de pénétration d’internet est estimé à 62%. Cette performance témoigne des efforts fournis par le gouvernement gabonais pour construire un réseau haut débit à fibre optique.

Dans ce classement, le Gabon vient avant les pays tels que la Guyane, la Grèce, le Burkina Faso, l’Arménie et la Croatie. Pour Ookla Speedtest Global Index, « le Gabon et la Papouasie-Nouvelle-Guinée ont enregistré la plus forte croissance de rapidité en matière de téléchargement mobile et de vitesse haut débit fixes, respectivement, au mois de juin. », apprend-on.

Leave a reply