Ismaël Océni Ossa est le nouveau président du CSAIG

0
119

Le chef d’État gabonais Ali Bongo Ondimba a nommé les principaux responsables des instances de régulation de l’islam au Gabon vendredi dernier. Ainsi, le nouveau président du Conseil supérieur des affaires islamiques du Gabon (CSAIG) est Ismaël Océni Ossa. Le nouveau conseiller spécial du raïs est Ali Akbar Onanga Y’Obegue.

En reconduisant Ismaël Océni Ossa à la tête du CSAIG, ABO lui témoigne son entière confiance. Depuis près d’une décennie passée à ce poste, l’heureux élu à réalisé un bilan positif. Sa nomination est approuvée par l’ensemble de la communauté musulmane gabonaise. Il en est de même pour Ali Akbar Onanga Y’Obegue.

Ces nominations interviennent seulement quelques jours après que le numéro un gabonais ait reçu le rapport final du 4e Congrès ordinaire de la Communauté musulmane du Gabon (CMG). L’événement s’était tenu à Libreville du 11 au 13 février dernier. Pour rappel, El Hadj Ali Bongo Ondimba est le raïs de la communauté musulmane du Gabon. Le Gabon est considéré comme le pays africain le plus tolérant en matière de religion.

Leave a reply