Jamil Moudouma est actuellement en prison

0
58
CNSS

L’ancien chef comptable à la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) Jamil Moudouma est aux arrêts depuis le 6 janvier dernier. Il est soupçonné dans une histoire de détournement de fonds.

Celui qui croupit depuis quelques jours à la prison centrale de Gros-Bouquet serait impliqué dans une affaire de détournement d’environ 250 millions F CFA. C’est suite à une enquête ouverte pour tirer au clair la situation financière à la CNSS que les forces de l’ordre ont procédé à son arrestation. Selon les informations communiquées par le quotidien l’Union, Jamil Moudouma serait accusé de « complicité de détournement de fonds publics, instigation aux menaces et enlèvement ». Lui et plusieurs autres avaient été auditionnés dans le cadre de l’enquête à la Direction générale des recherches (DGR).

Suite à son arrestation, il a été déféré devant le parquet de la République où il a été entendu par le juge d’instruction. Après son audition, il a été mis en examen et placé sous mandat de dépôt à la Maison d’arrêt de Libreville. Les premières informations confirment que Jamil Moudouma aurait facilité le détournement de près de 250 millions FCFA. Sa situation s’aggrave avec les faits qui vont suivre ce détournement de fonds. En effet, Jamil Moudouma aurait payé des malfrats pour enlever et séquestrer durant plusieurs heures Alima. Cette dernière était chargée de l’audit des finances de la Caisse nationale de sécurité sociale. Le mis en cause et ses acolytes répondront de leurs actes devant la justice dans les tout prochains jours.

Leave a reply