Jeff Bezos fait un don de 40 millions de dollars pour protéger la biodiversité du Bassin du Congo

0
260

La Fondation The Bezos Earth Fund du fondateur d’Amazon, Jeff Bezos a récemment offert 40 millions de dollars américains à l’ONG de Wildlife Conservation Society. Cet argent servira à protéger les biodiversités du Bassin du Congo, apprend-on. Il sera également utilisé pour aider les communautés locales et populations autochtones à œuvrer elles-mêmes pour la protection des forêts.

Ce don entre en ligne de compte pour le projet « Défi protéger notre planète ». Il s’agit d’une initiative à laquelle prennent part The Bezos Earth Fund et 8 autres organisations. Au total, 5 milliards de dollars ont été mobilisés dans ce cadre. Les 40 millions de dollars offerts à l’ONG de Wildlife Conservation Society en font partie.

La fondation The Bezos Earth Fund a été lancée en février 2020. Sa mission est d’œuvrer en faveur de la protection de l’environnement et de la lutte contre le changement climatique. Couvrant une superficie totale de 3,7 millions de km², le bassin du Congo est la 2e plus grande forêt tropicale humide du monde. Il constitue le second poumon de la planète après l’Amazonie. Rappelons que 88 % du territoire gabonais est recouvert par les forêts du Bassin du Congo.

Leave a reply