Jeff Bezos, l’homme le plus riche au monde, séjourne actuellement au Gabon

0
119
Jeff-Bezos

Le fondateur d’Amazon et homme le plus riche du monde, Jeff Bezos, effectue actuellement un séjour sur le territoire gabonais. Il a visité, hier, le Parc de Loango. Ce fut l’occasion pour lui d’exprimer son admiration et sa reconnaissance envers le Chef d’État gabonais Ali Bongo Ondimba pour son leadership en matière de prévention de la nature.

L’homme d’affaires américain est très actif dans la protection de l’environnement. À travers sa fondation « The Bezos Earth Fund », il soutient activement le Gabon dans la protection de sa forêt.

L’organisation avait annoncé l’année dernière qu’elle fera don de 40 millions $ à l’ONG de Wildlife Conservation Society. Cet argent servira à protéger les biodiversités du Bassin du Congo et à aider les communautés locales ainsi que les peuples autochtones à protéger eux-mêmes les forêts, apprend-on. Reconnu pour son leadership en la matière, le Gabon recevra une partie de ces fonds

Notons que le Gabon et est l’un des pays à haut couvert forestier et faible déforestation. Son taux de déforestation annuelle est faible et stable. Il est compris entre 0 to 0.05% par an de 2010 et 2015. Cet état de choses est le résultat des nombreuses mesures prises par le gouvernement pour protéger la forêt. La lutte contre les changements climatiques et la déforestation est une priorité du chef d’État gabonais Ali Bongo Ondimba.

Leave a reply