Jessye Ella Ekogha organise une caravane médico-sociale à l’endroit des populations de Bitam

0
48
Caravane

Jessye Ella Ekogha, le porte-parole de la Présidence de la République a récemment organisé une caravane médico-sociale à l’endroit des populations de Bitam dans le département de Ntem. Démarrée hier, l’opération prend fin ce jour. L’objectif de cette initiative est de permettre aux populations de bénéficier gratuitement de soins de santé de qualité.

Une trentaine de médecins volontaires du Samu Social gabonais ont soutenu cette caravane. Les populations de cette zone ont eu l’opportunité de recevoir gratuitement plus de 8000 actes médicaux. Trois différents sites ont été choisis pour l’opération. Il s’agit de la Place de l’indépendance, le Complexe médical Providence et l’Hôpital régional de Bitam.

Toutes les personnes ayant bénéficié de la prise en charge ont également reçu les médicaments nécessaires à leur guérison. Les autorités ont distribué plus de 1500 moustiquaires imprégnées d’insecticide aux habitants. Cela leur permettra de lutter contre le paludisme dans le pays. Il faut noter que la Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille (FSBO) a aussi contribué à la fourniture de ces moustiquaires.

Un tournoi de basket a aussi été organisé au profit des jeunes de Bitam. Plusieurs équipes se sont affrontées sur un terrain entièrement rénové sur fond propre par le Porte-parole de la Présidence de la République.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la volonté du Chef d’État gabonais de faire en sorte que le gouvernement veille minutieusement à la satisfaction des besoins des populations.

Leave a reply