Jeux Olympiques de Tokyo : La liste des athlètes gabonais qualifiée connue

0
476

Le Gabon sera bien représenté aux prochains Jeux Olympiques de Tokyo. La liste officielle des athlètes gabonais qui se sont qualifiés pour la compétition est déjà disponible. Elle est constituée de 6 sportifs répartis dans 5 différentes disciplines.

Dans la discipline du taekwondo, le pays sera représenté par Anthony Obame. En Judoka, par la talentueuse Sarah Mazouz. Dans la compétition de nage, les couleurs gabonaises seront défendues par Adam et Aya Mpali. Pour finir, Maganga Gorra et Linda Pierrick-Moulin seront les deux sprinteurs gabonais qui prendront part à cette rencontre internationale du sport.

Certains sportifs qui espéraient faire partie de la représentation gabonaise aux JO n’ont finalement pas été retenus. Il s’agit du boxeur Franck Stevy Mombey, de la Taekwondoiste Urgence Mouega Mouega, et des judokas, Terence Junior Kouamba et Paul Kibibai.

Le seul arbitre africain de cette grande rencontre sportive est de nationalité gabonaise. Il s’agit de Jean Claude Djimbi, juge et arbitre en judo.

Les Jeux Olympique de Tokyo se déroulent du 30 juillet au 8 août prochain.

Leave a reply