Jeux paralympiques : Sylvia Bongo Ondimba au secours d’un athlète

0
599

Les Jeux paralympiques de Tokyo démarrent ce jour. Seulement 2 des 3 athlètes de la liste de départ pour Tokyo représenteront le Gabon à ce grand événement sportif. Les représentants du Gabon aux jeux paralympiques ont été obligés de voyager sans aucune aide.

Les conditions d’entraînement et de participation de ces derniers aux jeux sont des plus dures, apprend-on. N’eût été l’intervention de la Première dame gabonaise, l’entraînement des athlètes paralympiques serait une catastrophe. Ces dernières semaines, ils ont pu s’entraîner dans de meilleures conditions. Ce, grâce à un important lot de matériels offert par Sylvia Bongo Ondimba.

Selon l’un des responsables techniques de la fédération handisport du Gabon, les athlètes sont à féliciter. « Pendant de longues semaines, ils se sont préparés sur un site non approprié, sans starting-blocks et avec un matériel défectueux », indique Charles Tayo.

Leur seul espoir est que le gouvernement soit motivé par leurs efforts et les accompagne dans cette course pour les médailles. AudrayMengue et David Moukagni sont très optimistes quant à leurs futures performances. « Mes performances actuelles sont bonnes et j’ai l’intention de passer au 1er tour et revenir au pays avec une médaille », a confié David Moukagni.

Leave a reply