JO de Tokyo : Pierrick-Linda Moulin disqualifiée, son remplaçant se pose des questions

0
393

La sprinteuse gabonaise Pierrick-Linda Moulin ne représentera plus le Gabon aux prochains Jeux Olympiques de Tokyo. Elle y sera remplacée par le spécialiste du 200 m Guy Maganga Gorra. Selon les autorités, le Comité olympique gabonais (COG) et la Fédération Gabonaise d’Athlétisme (FGA) auraient commis une erreur lors de la sélection initiale.

À la dernière minute, les deux organisations sportives ont retiré la sprinteuse de la liste officielle des athlètes gabonais qualifiés pour les JO. Cette nouvelle inattendue a profondément affecté Pierrick-Linda Moulin. L’athlète voit son rêve voué à l’échec. « Elle est traumatisée, ne répond plus au téléphone et ne reste que dans sa chambre», indique son père.

Pierrick-Linda Moulin n’est pas la seule malheureuse de l’histoire. Le spécialiste du 200 m qui doit la remplacer est également sous le choc. Guy Maganga Gorra se prépare depuis des années à courir sur le 200, et non sur le 100 m. Il ne maîtrise pas la technique de course et la vitesse requise pour cette discipline. « Comment vais-je pouvoir m’adapter en si peu de temps ? », se questionne l’athlète.

Le COG et la FGA avaient annoncé la qualification de jeune gabonaise de 20 ans depuis plusieurs mois. L’annonce de sa disqualification a été faite à seulement 3 semaines des Jeux Olympiques de Tokyo.

Leave a reply