Journée de la Femme Digitale : Le premier accélérateur de croissance des femmes intrapreneures et entrepreneures inauguré au Gabon

0
337

A l’occasion du lancement officiel de la plateforme Journée de la Femme digitale (JFD) section Gabon le 23 mars dernier, Delphine Remy-Boutang et Camélia Ntoutoume Leclercq, respectivement CEO JFD & Présidente GEN France et Ambassadrice JFD & Ministre déléguée auprès du Ministre de l’Enseignement Supérieur au Gabon, ont inauguré le premier accélérateur de croissance des femmes intrapreneures et entrepreneures du pays.

Plusieurs personnalités étaient présentes à cette cérémonie, notamment la représentante de l’Administrateur directeur général de la Comilog ; la Directrice Générale Total Marketing Gabon, Ingrid Jaumain ; le Directeur Gabon Banque africaine de développement (BAD), Robert Masumbuko ; et la Directrice générale Canal+ Gabon, Sana Siomme.

L’objectif de cette initiative annoncée depuis 2019 est d’accompagner les femmes inspirantes exerçants dans le domaine digital dans leurs activités. Selon Camélia Ntoutoume Leclercq, « tout seul on va vite, mais ensemble on va loin » et « la femme n’est pas l’ennemie de la femme ».

La Comilog prévoit former 500 jeunes femmes dans la digitalisation. Une initiative approuvée par Delphine Remy-Boutang qui s’est plainte du fait que « Seulement 3% des start-up dirigées par les femmes sont soutenues par les bailleurs de fonds ».

Le nouvel accélérateur de croissance constitue un « incubateur multi-usage » qui ouvre ses portes à toutes les femmes porteuses de projets dans le digital. La Journée de la femme digitale a été créée depuis 2013 et a pour mission de connecter les femmes du secteur et de les aider à « passer de start-up à Scale-up ».

Leave a reply