Journée nationale du drapeau : ABO invite les Gabonais à se faire vacciner contre le Covid-19

0
289

Le Gabon célèbre la journée nationale du drapeau, ce jour. Via une publication sur sa page Facebook, Ali Bongo Ondimba a souhaité une bonne fête à l’ensemble des populations gabonaises. Selon le Chef d’Etat, le Gabon est l’un des pays les plus respecté au monde. « Le Gabon est un pays respecté à l’international et envié ailleurs en Afrique », a-t-il déclaré.

Animé d’un profond sentiment de fierté, le numéro un gabonais n’a pas manqué de vanter les mérites de son pays. Il a salué le sens du patriotisme et du civisme dont font montre les Gabonais. Pour lui, ce sont ces valeurs qui font la force du Gabon. « Nous pouvons être fiers de nos couleurs », va-t-il lancer.

ABO a profité de cette occasion spéciale pour inviter les populations à se faire immuniser contre le Covid-19. Il leur lance ainsi le défi de cultiver et de prouver leur amour pour leur patrie. « En ces temps de pandémie mondiale, être patriote, c’est aussi se faire vacciner », déclare-t-il. D’après le Président de la République, la vaccination est le seul moyen efficace pour freiner la propagation du virus et éviter une éventuelle 3e vague. « C’est le meilleur moyen de se protéger, protéger sa famille et protéger ses compatriotes », sensibilise-t-il.

L’ambition du gouvernement gabonais est d’immuniser la moitié de la population le plus tôt possible. A ce jour, plus de 52 000 personnes ont déjà été vaccinées dans le pays.

La journée nationale du drapeau a été instaurée par Ali Bongo Ondimba en décembre 2009. Elle commémore l’adoption de la loi portant modification de l’emblème national par l’Assemblée nationale.

Leave a reply