Journée nationale du drapeau : Ali Bongo s’entretient avec les gouverneurs de provinces

0
309

Le chef d’État gabonais, Ali Bongo Ondimba s’est entretenu avec les gouverneurs des 9 provinces hier. Ces derniers étaient accompagnés du Premier ministre, Rose Christiane Ossouka Raponda et du ministre de l’Intérieur Lambert Noël Matha. L’audience s’est tenue au palais Rénovation de Libreville. C’était à l’occasion de la 12e édition de la journée nationale du Drapeau.

Au cours des échanges, les personnalités ont abordé plusieurs sujets. Ils ont essentiellement discuté du thème choisi pour la célébration cette année : « Solidarité nationale pour la résilience face à la Covid-19 ». Lors de cette audience, ABO a offert du matériel aux gouverneurs. L’objectif de ce don est de leur permettre d’être davantage autonomes dans l’accomplissement de leurs activités.

Le numéro un gabonais n’a pas manqué de remercier ses invités pour les nombreux efforts consentis afin que la crise sanitaire s’apaise définitivement. Il les a encouragés à « redoubler d’efforts dans leurs circonscriptions respectives ».

Ali Bongo Ondimba a également profité de l’occasion pour entretenir les administrateurs territoriaux sur leur rôle dans la mise en œuvre du Plan d’accélération de la Transformation (PAT). Il leur a recommandé de s’impliquer davantage dans l’accomplissement de cette noble tâche. « Aussi, en tant qu’administrations territoriales, leur implication dans le cadre de la mise en place du Plan d’Accélération de la Transformation (PAT) a été fortement recommandée par le numéro un gabonais», peut-on lire dans un communiqué de la presse présidentielle.

Leave a reply