Justice : 4 officiers de police ont été relevés de leur fonction

0
465

Accusés d’avoir sorti leur collègue de prison centrale de Tchibanga, 4 officiers de police ont été suspendus de leur fonction dimanche dernier. Les faits se sont déroulés le même jour. Les mis en cause ont fait sortir le chef d’antenne des services de la Direction générale de la documentation et de l’immigration (DGDI). Le procureur de la République avait placé ce dernier sous mandat de dépôt vendredi dernier. Il était accusé de complicité de violence et voies de faits.

La décision de suspendre les 4 agents a été prise par Serge Hervé Ngoma, le commandant en chef des Forces de police nationale (FPN). En attendant les conclusions de l’enquête en cours, ils ne doivent plus exercer leurs fonctions. Ils « sont mis, toutes affaires cessantes, à la disposition de l’Inspection générale des Forces de police nationale pour les besoins des enquêtes en cours », apprend-on.

Le directeur régional des Polices urbaines sud, le colonel Abraham Elanga, est l’un des officiers suspendus. Le chef d’antenne de l’Office central de lutte anti-drogue (Oclad), Levy-Gaël Moussavou-Mbongo est également concerné. Les deux autres agents sont le commissaire central de Tchibanga, le commandant Jean Martin Litouki ; et le chef d’antenne Police judiciaire (PJ) de Tchibanga, le commandant Hugues Noël Ekang Ekomie. 

La direction générale de l’organisation et des personnels nommera des responsables par intérim pour assurer la continuité du service public. 

Leave a reply