Justice : accusé du viol d’une fillette de 8 ans, un orpailleur écope de 20 ans d’emprisonnement

0
292

Le verdict final a été prononcé par la Cour de Franceville le 07 avril 2021. Gustave Moiloka a été condamné à 20 ans d’emprisonnement dont 5 ans de sursis pour le viol d’une fillette de 8 ans qui n’est rien d’autre que la nièce de son épouse.

Le mis en cause a commis le crime dans la nuit du 31 décembre 2016 au village Mendemba dans le département de la Zadié. C’est au cours d’une réjouissance familiale organisée à l’occasion de la Saint-Sylvestre, que Gustave Moiloka a violé l’enfant après l’avoir entraîné dans une bergerie. « Je lui ai demandé de me suivre parce que je voulais avoir des rapports sexuels avec elle », a-t-il déclaré. Une fois son désir satisfait, il a remis 100 FCFA à la fillette afin d’acheter son silence.

Le violeur essaie alors de justifier son forfait par son état d’ébriété au moment des faits. Il aurait bu un litre et demi d’alcool que lui avait offert sa belle-mère.

Lors du procès, le ministère public a requis une peine de 15 ans d’emprisonnement sans sursis. L’avocat de la défense quant à lui, a plaidé coupable et demandé des circonstances atténuantes pour l’accusé dont l’état de santé serait fragilisé par un diabète.

 

Leave a reply