Justice : Il est acquitté après avoir passé deux ans en prison pour coups mortels

0
291

Le lundi 19 avril 2021, la Cour criminelle d’Oyem a acquitté Christophane Obame-Nfa alias « la machine ».  Âgé de 25 ans, le jeune homme  était accusé d’avoir porté des « coups mortels » sur son ami Antony Nteme-Ngomo au cours d’une bagarre. Il venait de passer 2 ans à la Prison centrale du peloton à Oyem.

Grâce au solide plaidoyer de son avocat, le mis en cause a été relâché au bénéfice de doute. La Cour de céans présidée par Guy Martial Nzogo-Nkassa a estimé que les preuves fournies par l’accusation sont insuffisantes pour l’incriminer. « Rien ne prouve que le défunt a succombé d’un coup de pied donné à son flanc droit », a indiqué l’avocat de la défense, Me François Meye.

L’avocat général François Ondo représentant le ministère public, a requis une peine de 8 ans de réclusion criminelle dont une avec sursis.

Christophane Obame-Nfa, quant à lui, a plaidé non coupable devant la Cour. « Je n’avais pas l’intention de le tuer. C’était mon ami, mon frère. Je suis juste étonné de mon interpellation par la Police judiciaire vers 6 heures du matin le 25 décembre, à la maison », a-t-il confié.

Désormais libre, il a pu quitter le tribunal en compagnie de sa famille.

Leave a reply