Justice : Il viole sa fille de 09 ans et écope de 15 ans de prison

0
710

Marc Mavoungoun, un Gabonais de 41 ans vient d’être condamné à 15 ans d’emprisonnement et à une amende de 5 millions de FCFA. Il est accusé d’avoir violé F.M.M., sa fille de 9 ans, d’après le quotidien L’Union.

Les faits qui lui sont reprochés remontent à 2018 dans un village dénommé Fougamou. Marc Mavoungoun obligeait la fillette à coucher avec lui chaque soir. Pour que son acte soit gardé secret, il avait ordonné à F.M.M. de n’en parler à personne.

Quelque temps plus tard, le père incestueux et ses enfants durent aller passer des mois chez sa mère. Ce déménagement temporaire devait permettre à Marc Mavoungoun d’achever sa maison. Sans honte ni crainte, ce dernier continua à abuser de sa fille. Épuisée et dépassée par cette situation, l’enfant se confia à sa cousine. Choquée, la cousine informa immédiatement leur grande-mère.

La famille ne croisa pas les bras face un si ignoble acte. Le violeur fut dénoncé à la police. Lors de son procès, Marc Mavoungoun a été reconnu coupable de viol sur mineure de moins de 18 ans. Il écope d’une peine de 15 ans de prison et d’une amende de 5 millions de FCFA.

Le mis en cause devra également verser une somme d’un million de FCFA à la mère de F.M.M. en guise de dédommagement. Le tribunal lui a aussi interdit de s’approcher de ses enfants pour une durée de 10 ans.

Leave a reply