Justice : Mombo Fouaka alias « Effaceur » arrêté à Mouila

0
209

L’ancien prisonnier Orphée Mombo Fouaka alias « Effaceur » vient d’être mis aux arrêts par les agents du commissariat de police de Mouila. Il est accusé de vol aggravé. L’ex-détenu aurait cambriolé les locaux en travaux du Contrôle budgétaire de la province de la Ngounié.

D’après le quotidien L’Union, les faits auraient eu lieu au quartier Bavanga dans le 2e arrondissement de Mouila. Des individus non identifiés se seraient introduits dans les bureaux administratifs des bâtiments du Contrôle budgétaire aux environs de 8 heures. Alerté, le gardien a informé les riverains qui auraient accouru pour attraper les hors-la-loi. Ces derniers réussirent à s’enfuir en laissant leur butin.

Heureusement, la fourgonnette de l’un d’entre eux a été identifiée sur les lieux. Les enquêtes ont alors mené à un livreur de pains du nom de C. Nziengui. Interrogé, le suspect a avoué les faits et dénoncé Orphée Mombo Fouaka alias Effaceur comme étant le cerveau de l’opération.

Il faut noter que Orphée Mombo Fouaka est un multirécidiviste. Il a été placé sous mandat de dépôt en attendant son procès.

Leave a reply