La 1ʳᵉ édition du Forum agricole de la Fabrique des Champions fut un succès

0
183
forum

La première édition du Forum Agricole de La Fabrique des Champions s’est tenue à Libreville vendredi dernier. L’événement a été organisé par Okoumé Capital, filiale du Fonds Gabonais d’Investissements Stratégiques (FGIS). C’était en partenariat avec le Syndicat des Importateurs et Exportateurs (SIMPEX) et la maison d’assurance Assinco.

Ce fut l’occasion pour les entreprises et acteurs du secteur agricole de présenter leurs produits. « Lors du forum, les entreprises sélectionnées par le programme La Fabrique des Champions ont pu présenter leurs produits et échanger autour des enjeux liés à l’exercice de l’activité agricole « , apprend-on. Le ministre du Commerce, des Petites et moyennes entreprises, Yves Fernand Manfoumbi était présent.

L’objectif de l’initiative était de booster le développement du secteur agricole gabonais. L’ambition des autorités gabonaises est de tirer davantage profit du potentiel agricole du Gabon. « L’agriculture représente une opportunité socio-économique majeure pour le Gabon, qui importe à ce jour la grande majorité de ses produits agricoles et alimentaires », appuie la directrice générale d’Okoumé Capital, Chimène Ayito. « Il nous faut améliorer les circuits de distribution de nos produits tout en optimisant la productivité agricole pour parvenir à une autosuffisance alimentaire. », ajoute le ministre du Commerce.

 

Leave a reply