La 1ère édition de «La foire gastronomique»  démarre dans quelques jours à Libreville

0
83
Libreville

Libreville accueillera, dans quelques jours, la 1ʳᵉ édition de la «La foire gastronomique». Il s’agit d’une initiative de l’ONG Grace Land et le mouvement des Women on fire de l’Église de la lumière chrétienne. L’événement se tiendra du 12 au 18 août prochain au Rond-point de Nzeng-Ayong dans le 6ᵉ arrondissement de Libreville.

D’après les organisateurs, plusieurs activités sont prévues dont un vide-dressing. Des espaces de vente de vêtements de qualité à prix réduits seront aménagés pour l’occasion. Dénommés « foire fouille », ils permettront de vendre des habits non utilisés et de collecter de l’argent. Un marché de produits vivriers et maraîchers des plantations des femmes sera aussi ouvert. Les produits fabriqués à base de ces récoltes y seront vendus. Cette foire représente une opportunité de valoriser le savoir-faire culinaire dont regorge le Gabon.

L’objectif de l’initiative est de promouvoir l’entrepreneuriat de la femme en milieu chrétien. Cela permettra de lui garantir une certaine autonomie pour qu’elle impacte mieux son environnement. « Pour la toute première édition, des expositions de l’art culinaire de nos terroirs seront mises à l’honneur. Il s’agira principalement de faire découvrir les spécialités culinaires méconnues ou oubliées de nos régions, de chaque partie de notre pays », apprend-on.

Leave a reply