La 1ère édition des « Matinées du PAT » a été une réussite éclatante

0
91
matinées du PAT

Initiée par la Primature, la première édition des « matinées du PAT » s’est déroulée hier au Gabon. Les échanges ont eu lieu dans la salle de conférence du ministère de l’Agriculture. Ils ont porté sur l’économie. L’objectif de cette initiative est de renforcer la compréhension qu’ont les populations du Plan d’accélération de la transformation (PAT). 

Il s’agit selon un coordinateur du Premier ministre Rose Christiane Ossouka Raponda, d’un plan « très technique ». Ainsi, il est nécessaire de le vulgariser pour qu’il soit compris de tous. « L’idée est de créer une relation de proximité entre les ministres et les journalistes qui font l’intermédiaire avec l’opinion. », explique l’autorité gouvernementale.

L’événement a réuni les ministres du Pétrole, de l’Agriculture, de la Pêche, ainsi que de la Promotion des investissements. La séance a été dirigée par la porte-parole du gouvernement, Madeleine Berre. « Ce genre d’initiative, qui redonne des lettres de noblesse à la politique, mérite d’être saluée », confie un journaliste d’un site d’information neutre.

La seconde édition des « Matinées du PAT » se tiendra lundi prochain. Les échanges porteront sur le volet social. La dernière aura lieu jeudi prochain et portera sur des thèmes transversaux, apprend-on.

Pour rappel, le PAT 2021-2023 vise à relancer l’économie et rétablir les grands équilibres macroéconomiques au Gabon. Il est financé à hauteur de 3 000 milliards de francs CFA.

Leave a reply