La 1re réunion consultative de ZLECAF a porté sur le fonctionnement de la ZES de Nkok

0
190

La première réunion consultative de la zone de libre-échange continentale (ZLECAF) s’est déroulée à Libreville, de lundi à mardi dernier. Les échanges ont porté sur le fonctionnement de la Zone économique à régime privilégié de Nkok. Plusieurs pays étaient représentés à cette importante rencontre.

De nombreuses hautes personnalités étaient présentes. Il s’agit entre autres du directeur du commerce et des marchandises d’AfreximbankMohamed Ali, du Senior Trade Finance Advisor de la ZLECAfEmeka Uzombe, etc. La délégation ayant effectué le déplacement de la ZES de Nkok était présidée par le secrétaire général du ministère du Commerce.

Le souhait des autorités gabonaises est que cette 1re réunion permette « de faire évoluer les échanges sur la prise en compte et l’intégration des ZES sur le marché de la Zone de libre-échange continentale africaine ». C’est ce qu’a indiqué l’Administrateur général de l’Autorité administrative de la ZES de Nkok, Anne Nkene Biyo’o.

40 % des exportations du Gabon sont effectuées par la ZES de Nkok. Le pays espère profiter du marché offert par la ZLECAF pour se positionner en s’ouvrant aux échanges.

Leave a reply