La 2e édition du concours national des meilleurs élèves aura lieu demain

0
174
meilleurs-eleve1

La deuxième édition du concours nation des meilleurs élèves gabonais se tiendra demain. L’annonce a été faite par le ministère de l’Éducation nationale, chargé de la Formation civique. Le thème choisi cette année est « Une école de qualité pour une élite compétitive au service de la Nation ».

L’objectif de cette initiative est de promouvoir et détecter les « génies » du système éducatif gabonais. Cette compétition permettra, selon les autorités, d’éviter la perte des talents pour causes de précarité socio-économique. Elle s’inscrit en droite ligne de la volonté de l’État d’offrir les mêmes conditions de vie aux populations et de promouvoir l’excellence.

Ce concours est ouvert aux élèves des classes intermédiaires et des classes d’examens des cycles primaires et secondaires de l’Enseignement général, technique et professionnel. Pour y participer, les candidats doivent être régulièrement inscrits dans ces écoles reconnues d’utilité publique.

Au total, 380 apprenants des classes de 5ème année du primaire, 4e année, 3e et terminales de l’enseignement général, technique et professionnel avaient pris part à la première édition. C’est le Chef d’État Ali Bongo Ondimba lui-même qui avait remis les prix aux lauréats.

 

Leave a reply