La 2e session du Conseil national de la démocratie est ouverte au Gabon

0
237

La seconde session du Conseil national de la démocratie (CND) a été officiellement ouverte lundi dernier. Le Premier ministre gabonais Rose Christiane Ossouka Raponda était présente à la cérémonie. Il s’agit pour les participants de faire le bilan de la session précédente. Les chalenges et perspectives relatifs aux questions d’intérêt national et aux principes démocratiques républicains seront également abordés.

L’objectif du CND est d’entamer une nouvelle ère. C’est ce qu’a indiqué le président du conseil, Me Seraphin Ndaot lors de son discours. À cet effet, plusieurs sessions de formation seront prochainement organisées dans toutes les provinces gabonaises. Cela permettra de renforcer les capacités des partis politiques du pays. Un cadre de concertation électronique sera également bientôt créé. Il sera dénommé « démocratie au jour », a annoncé le président du CND.

Le Conseil national de la Démocratie envisage également de créer et d’attribuer deux prix à partir de l’année prochaine. Il s’agit des « prix de la démocratie et les prix de la bonne gouvernance démocratique» , apprend-on. Le CND existe depuis 1996. Il a pour mission d’épauler le gouvernement dans la préservation de la démocratie. Il prône le dialogue et la concertation permanente.

Leave a reply