La 2ème édition des « Matinées du PAT » a été un succès

0
238
Matinées du PAT

La seconde édition des « matinées du PAT » a été un véritable succès. L’événement s’est déroulé à Libreville hier. Les échanges ont porté sur des thèmes sociaux. Plusieurs personnalités dont la ministre du travail, Madeleine Berre et le ministre de la Santé Guy-Patrick Obiang Ndong étaient présents. Les ministres de l’Education, Patrick Mouguiama-Daouda, et des affaires sociales, Prisca Koho Nlend y ont aussi participé.

Une trentaine de journalistes venus de l’ensemble du territoire gabonais ont assisté à ces fructueux échanges. Selon les autorités, l’engouement autour de ces matinées est resté intact. « On pouvait craindre une petite perte d’audience par rapport à la première édition. Il n’en a rien été», a déclaré un collaborateur du premier ministre Rose Christiane Ossouka Raponda.

Rappelons que la 3e et dernière édition des « Matinées du PAT », aura lieu jeudi prochain.

L’objectif de l’initiative est d’« améliorer la pédagogie autour du Plan d’Accélération de la Transformation (…) qui nécessite d’être vulgarisé afin d’être compris par le plus grand nombre », apprend-on.

Le Plan d’accélération de la transformation vise à relancer l’économie gabonaise. Il est financé à hauteur de 3000 milliards de FCFA et englobe tous les secteurs d’activité.

 

Leave a reply