La 2ème édition du festival africain du film numérique sera bientôt lancée au Gabon

0
381

Le lancement officielle de la 2ème édition du festival africain du film numérique (Web’Festwa) aura lieu le vendredi 30 avril prochain. Cette année, les réflexions tourneront autour du thème de ‘L’Africain vacciné ».

Un  thème  choisi conformément à la volonté des organisateurs « d’ouvrir le débat sur la vaccination contre le coronavirus en Afrique, confronter les différentes positions des Africains sur le vaccin anti-Covid-19».

Toutefois, les candidats auront la liberté de développer leurs réflexions sur d’autres vaccins produits ou non contre d’autres maladies sur le continent africain. Les postulants sont appelés à envoyer un film court ou un clip vidéo de 5 minutes maximum via telewallyssimo@gmail.com. Les récompenses varient entre 50 000 et 300 000 FCFA.

L’innovation de cette deuxième édition du Web’Festwa prévue pour prendre fin le 8 août 2021, consiste en l’organisation d’un master class sur « Le personnage de la femme dans le cinéma africain ».

La première édition de l’évènement avait porté sur le thème « L’Africain confiné » et a connu un succès selon les organisateurs. «Cette première édition a vu la participation de 11 pays, et s’est soldée par la remise de deux principaux prix, à savoir : « le Tera du Web’festwa », d’une valeur de 300 000 FCFA remporté par M. Richard Kolo Nyame du Cameroun ; et « le Giga du Web’festwa », attribué par le public, qui était d’une valeur de 200 000 FCFA, à Baby Boy du Gabon, a indiqué le directeur du festival, Alex Assembe.

Leave a reply