La 35e édition du Congrès de la Conférence internationale des Barreaux aura lieu au Gabon

0
239

La 35e édition du Congrès de la Conférence internationale des Barreaux se déroulera au Gabon. Cet important événement aura lieu en décembre prochain. L’annonce a été faite par le Premier ministre gabonais, Rose Christiane Ossouka Raponda hier. « En décembre prochain, Libreville accueillera la 35e édition du Congrès de la Conférence internationale des Barreaux de tradition juridique commune », a-t-elle publié sur sa page Facebook.

L’autorité gouvernementale s’est entretenue avec le bâtonnier de l’Ordre des avocats du Gabon, Me Lubin Ntoutoume, hier. Les deux personnalités ont échangé sur l’événement à venir. D’après Rose Christiane Ossouka Raponda, le Congrès de la Conférence internationale de l’Ordre des Barreaux présente de multiples avantages. Il « permettra aux Barreaux francophones d’échanger sur les enjeux liés aux libertés publiques, à la démocratie et à l’État de droit, cher à notre pays » , a-t-elle précisé.

Plusieurs autres hautes personnalités ont participé à l’audience accordée par le Premier ministre au bâtonnier de l’Ordre des avocats du Gabon. Il s’agit du ministre de la Justice, Erlyne Antonella Ndembet Damas, et de son homologue du Budget, Nicole Jeanine Lydie Roboty Mbou. La présence de ces ministres à l’entretien atteste de l’importance que revêt l’événement à venir pour le Gabon.

Leave a reply