La Banque mondiale veut aider le Gabon à booster le secteur de la pêche thonière

0
128
pêche-thon

Le ministre gabonais de la Pêche, Sévérin Oswald Mayounou s’est récemment entretenu avec plusieurs représentants de la Banque mondiale. Lors de cette rencontre, les discussions ont essentiellement porté sur le développement de la pêche thonière qui Gabon.

D’après l’institution financière, le Gabon possède un grand potentiel dans le domaine. Elle a exprimé sa volonté d’accompagner le gouvernement gabonais pour le développement de cette industrie. « Ce qui nous intéresse, c’est comment nous, en tant que partenaires, pouvons accompagner cette vision stratégique et savoir quelles sont, dans cet écosystème, les actions que nous pouvons mener à court terme pour identifier les projets, aussi bien du secteur public que du privé», a déclaré Sylvain Kakou. Ce dernier est le Représentant pays de la sous-région Afrique centrale, de la Banque mondiale.

D’après lui, grâce à la pêche thonière, le Gabon peut «générer de nouveaux investissements locaux et d’engendrer des champions locaux». Cela pourrait lui permettre d’attirer davantage d’investisseurs internationaux. «Les quantités produites annuellement au Gabon sont suffisamment élevées pour y parvenir», assure Sylvain Kakou. L’appui de l’institution financière pourrait porter sur l’organisation institutionnelle, ajoute-t-il.

Leave a reply