La BDEAC finance la construction d’un complexe commercial et hôtelier à Moanda

0
442

La Banque de développement des États de l’Afrique centrale (BDEAC) a octroyé un financement d’un milliard de FCFA à la société Serus Investissement SA. Cette somme servira à construire un complexe commercial et hôtelier à Moanda. L’accord de financement a été signé par les deux partis le 18 mai dernier à Libreville.

Selon Fortunato-Ofa Mbo Nchama, le président de l’institution, la réalisation de cette infrastructure présente de multiples avantages, notamment socio-économiques. Tout d’abord, elle favorisera la réduction du chômage dans le pays. En effet, près de 312 emplois directs et 624 emplois indirects seront générés lors de la construction de la structure. Une fois les travaux finis, environ 234 emplois directs et 468 emplois indirects seront créés au cours de la phase d’exploitation.

Par ailleurs, la construction de cette structure commerciale de haut standing permettra de booster le produit intérieur de Moanda. Les revenus fiscaux, quant à eux, connaîtront une hausse considérable.

D’après la BDEAC, l’infrastructure sera constituée d’un supermarché de 2 453 m2 et d’un hôtel-appartement de 23 chambres et 18 suites. Elle comprendra également plusieurs appartements, bureaux, espaces commerciaux et un parking.

A travers ce financement, la BDEAC entend participer à l’amélioration du climat des affaires et des conditions de vie des populations gabonaises.

 

Leave a reply