La BEAC lance un appel d’offres international pour la construction du siège de la Cobac à Libreville

0
191

La Banque des États de l’Afrique centrale recherche une entreprise spécialisée pour la construction de l’immeuble de la Commission bancaire de l’Afrique centrale (Cobac). L’infrastructure sera érigée à Libreville, la capitale gabonaise. À cet effet, la BEAC a récemment lancé un appel d’offres international.

L’entreprise sélectionnée sera chargée de réaliser toutes les études architecturales et techniques, apprend-on. Elle confectionnera également une maquette du futur bâtiment. Pour postuler, les candidats doivent remplir un certain nombre de critères. Ils devront payer la somme non-remboursable de deux cent cinquante mille (250 000 FCFA) ou l’équivalent dans une monnaie librement convertible. « Le paiement devra être effectué par virement bancaire ou en espèces aux guichets de la BEAC à l’exception de celui du Bureau de Paris», précise l’appel d’offres. 

Les dossiers de candidatures doivent être déposés sous pli fermé [à la BEAC]. Le dernier délai du dépôt est le 1er décembre prochain à 12 heures (heure de Yaoundé). La Conférence de chefs d’État de la Cemac a désigné Libreville pour abriter le siège de la Cobac depuis 1990. En attendant la construction de l’immeuble, le Secrétariat général de l’institution se trouve dans les locaux de la BEAC à Yaoundé au Cameroun.

Leave a reply