La biodiversité du Gabon valorisée à la COP 27

0
86
Forêt

La chaîne de télévision française France 2 a publié un reportage vidéo sur le Gabon. C’est une production audiovisuelle qui met en lumière la biodiversité et la flore gabonaise.

La diffusion de ce reportage audiovisuel intervient dans le cadre où la COP 27 suit actuellement son cours à Charm el-Cheikh. La forêt équatoriale couvre 88 % du territoire gabonais. Cette forêt est considérée comme le deuxième poumon vert de la planète. Elle est également considérée comme un exemple en matière de protection des forêts et de la biodiversité. C’est un avantage considérable pour le Gabon dont les efforts en la matière ne sont plus à démontrer.

Dans le reportage, il a été expliqué que cette forêt absorbe des millions de tonnes de CO2 et abrite des milliers d’espèces animales. Outre l’Amazonie, il s’agit de la deuxième forêt la plus grande du monde. Le reportage a mis l’accent sur l’adaptation de la population avec les espaces verts. « Le pays est devenu un sanctuaire pour des dizaines d’espèces menacées ». Des espèces comme les éléphants de forêt ont définitivement migré et vivent là. Le Gabon est le seul pays au monde où on peut les retrouver.

Leave a reply