La bordure de mer à Libreville est en plein réaménagement

0
45
Libreville mer

Sous la tutelle du ministère de l’Habitat, la société BTP Sogea organise depuis quelques temps des activités au bord de la mer de Libreville. Ces activités de réaménagement visent à moderniser la façade maritime.

La société BTP Sogea mène ces activités en collaboration avec Rise Gabon et la Société d’aménagement de la Façade maritime du champ triomphal. Ces travaux de réaménagement s’inscrivent dans le cadre du projet d’actualisation du schéma d’aménagement et d’urbanisme (SDAU). Les acteurs de ces travaux sont à pied d’œuvre depuis près d’un mois. À l’issue des travaux, la capitale sera embellie grâce à plusieurs installations et infrastructures. Le gouvernement compte faire de ce lieu, un espace agréable pour les usagers. Pour ce faire, le gouvernement va faire aménager le parc, créer une promenade et des espaces verts. C’est à BTP Sogea que cette mission a été principalement confiée.

« Ce chantier a pour objectif de dynamiser le centre-ville en créant des lieux de vie et une promenade en bord de mer ». Selon les informations communiquées par l’entreprise, les travaux s’étendent en bord de mer « le long du littoral jusqu’à la baie des rois ». Les travaux comprennent notamment « l’aménagement de la promenade piétonne sur 3 526 m, la création d’espaces verts et l’aménagement d’un parc de 3,2 hectares avec une aire de jeux de 900 m² et un parcours de santé ». Le projet va durer 18 mois. Toutefois, il y a lieu de constater que l’aménagement de la façade maritime ne fera pas que créer un cadre attrayant. Les travaux résoudront également le problème de l’érosion qui affecte une partie de ce front de mer de Libreville.

Leave a reply