La Caisse des dépôts et consignations recherche un financement pour créer une usine de meubles à Nkok

0
71
Le-bois-transformé-à-la-ZES-de-NKOK

La Caisse des dépôts et consignations (CDC) veut créer une usine de meubles dans la zone économique spéciale de Nkok. À cet effet, elle négocie actuellement un financement bancaire. L’annonce a été faite hier par Patricia Danielle Manon, l’administrateur-directeur général de la structure. « Nous sommes en train de travailler avec une banque multilatérale, pour la mise en place d’une usine ici qui pourra faire de la création de meubles de qualité pour le marché national et international », indique-t-elle.

D’après les autorités, cela permettra d’étendre les deux zones franches du pays situées à Nkok et Lambéréné. Aucune précision n’a été donnée sur le financement bancaire en cours de négociation. L’ambition de la CDC est de prioriser les investissements relatifs à l’économie verte et aux nouvelles technologies.

« Ce renforcement d’activités, se fera au travers de niches, porteuses de ressources longues, afin de les orienter vers des investissements dans des secteurs à forte valeur ajoutée et/ou à fort potentiel humain et social », informe la Caisse. Les secteurs concernés sont ceux de l’agriculture, l’inclusion financière et la transformation écologique et énergétique.

Leave a reply