La campagne de vaccination itinérante a démarré dans les administrations publiques et parapubliques

0
455

La campagne de vaccination itinérante contre le covid-19 a déjà démarré au sein des administrations publiques et parapubliques du Gabon. Elle a été lancée par le Premier ministre gabonais, Rose Christiane Ossouka Raponda hier. « J’ai procédé ce jour, à la primature, au lancement de la campagne de vaccination itinérante contre la Covic-19 au sein des administrations publiques et parapubliques » , a-t-elle déclaré sur sa page Facebook.

D’après l’autorité gouvernementale, « la vaccination reste à ce jour le moyen le plus efficace pour freiner la courbe des contaminations et nous aider à retrouver rapidement une vie normale ». L’objectif des autorités gabonaises est de faire immuniser 60 % de la population au plus tôt. Cela permettra s’atteindre l’immunité collective.

La situation sanitaire du Gabon devient de plus en plus alarmante. Jusqu’au week-end dernier, 500 nouvelles contaminations ont été enregistrées. Cette situation est essentiellement due à la circulation active du variant Delta dans le pays. Les Gabonais sont priés d’aller se faire vacciner massivement.

Leave a reply