La campagne d’inscription sur la plateforme eBourse sera ouverte au Gabon le 4 juillet prochain

0
55
etudiant

Au Gabon, les demandes de bourses sur la plateforme eBourse pour le compte de l’année scolaire 2022-2023 démarreront bientôt. La campagne sera ouverte le 4 juillet et clôturée le 15 août prochain. L’annonce a été faite vendredi dernier par Sandra Flore Mambari Pinze Abessolo, la directrice générale de l’Agence nationale des bourses du Gabon (ANBG).

Pour effectuer une demande de bourse, les étudiants gabonais devront créer un compte en ligne en se connectant sur www.anbg.online. « La création du compte eBourse ne constitue pas une demande de bourse. Elle permet uniquement de s’inscrire sur la plateforme », explique l’agence. Pour que la demande aboutisse, il est obligatoire de respecter toutes les étapes de la procédure.

Par ailleurs, l’ANBG recommande aux étudiants de bien noter leur mot de passe lors de la création du compte eBourse. « L’adresse mail et le mot de passe sont indispensables pour accéder à son compte. Il est donc indispensable de les retenir », indique la note. Aussi, les documents de mauvaise qualité et ceux téléversés aux mauvais endroits, ne seront pas reçus.

Une fois le dossier de demande de bourse envoyé, l’étudiant doit attendre une réponse favorable ou non de l’institution. « Pour toute information complémentaire relative à l’engagement décennal, se rapprocher des gouvernorats », conseille la directrice générale de l’ANBG.

Leave a reply