La campagne « Haltes aux violences sur les enfants » se poursuit à Port-Gentil

0
493

La campagne civique de sensibilisation sur les violences des enfants se poursuit à Port-Gentil. L’initiative financée par le Fonds des Nations unies pour l’Enfance (UNICEF) avait  été lancée le 10 décembre dernier. Initialement prévue pour un mois, la campagne se poursuit grâce aux outils «intemporels » de sensibilisation utilisés.   

Selon la Directrice des Affaires Sociales de la province, Flora Carine Dibata, le recours à des grands panneaux d’information, la réalisation et la diffusion de spots télévisés et radiophoniques aussi bien en français qu’en langues nationales ont contribué à la longévité de cette campagne. La diffusion de ces contenus en langue des signes ou encore la vulgarisation du numéro vert 1412 permet à l’opération d’être un franc-succès. 

Il faut noter aussi que la campagne s’inscrit dans l’air du temps. En effet, la région de Port-Gentil a connu plusieurs cas de violences et d’abus sur les enfants ces derniers temps. Récemment, un cas de viol en réunion sur mineur a été révélé. La campagne entend mettre les jeunes en confiance afin qu’ils puissent dénoncer les violences et abus à leur égard.

Leave a reply