La Chine veut élargir ses domaines d’investissement au Gabon

0
78
Hugues Madiya

L’ambassadeur de la République populaire de Chine au Gabon a été reçu par le ministre de la Promotion des investissements. Leur rencontre avait essentiellement trait aux opportunités d’affaires entre les deux pays.

Li Jinjin et Hugues Mbadinga Madiya se sont rencontrés le 22 décembre dernier. L’ambassadeur chinois évoqué la possibilité de création de plateformes «  pour que les entrepreneurs gabonais et chinois puissent se rencontrer et se parler des projets futurs ». Dans le secteur bois au Gabon, la Chine occupe la première place. L’Empire du Milieu compte donc enrichir davantage ces liens et les élargir à d’autres domaines. « Il y a déjà un très fort investissement chinois dans le secteur bois, mais on ne peut pas se limiter à ce secteur » a-t-il déclaré.

« Il y a d’autres secteurs avec plusieurs perspectives. Donc, on veut explorer plusieurs pistes d’investissements ». Pour les trois premiers trimestres de l’année en cours, la Chine est encore déficitaire dans le lien commercial qu’elle entretient avec le Gabon. Pour rappel, la Chine est le premier client du Gabon. C’est du Gabon que l’Empire du Milieu exporte du bois et du pétrole. Le Gabon quant à lui reçoit de la Chine des machines, des appareils électroménagers, téléphoniques, émetteurs et récepteurs ou encore des véhicules.

Leave a reply