La Cnnii rejoint Seamed France pour renforcer sa flotte navale et ses équipements

0
202
Cnnii

La Compagnie nationale de navigation intérieure et internationale (Cnnii) a signé, mercredi dernier, un accord de partenariat avec le groupe Seamed France. Il va permettre à ladite compagnie de renforcer sa flotte et ses équipements. Cette dernière entend dynamiser l’offre publique de transport maritime de fret et de passagers au niveau national et sous régional.

‘‘Beaucoup de choses arrivent. Nous attendons notre bateau qui doit réintégrer l’exploitation. D’autres bateaux et des camions vont venir. Toute la logistique qui accompagne la Cnnii dans la réalisation de ses objectifs sera au rendez-vous ’’, a indiqué Oumarou Baba Toukour, président du conseil d’administration de la Cnnii.

L’entreprise envisage de réactiver l’exploitation des lignes fluviales et lagunaires à l’arrêt depuis 2015. Elle va également développer l’ensemble des segments d’activités porteurs de croissance de la vision stratégique de la compagnie. Ainsi, la compagnie nationale qui n’est plus rentable depuis quelques années espère atteindre un meilleur seuil d’activités.

Lancée en 2013, cette compagnie est l’armement national de droit public dont l’activité principale est le transport des biens et de personnes par voie d’eau. Elle assure notamment le transport des passagers et des marchandises entre Libreville et Port-Gentil. La structure publique a pour responsabilité le développement des activités de transport maritime et en eaux intérieures.

Leave a reply