La Comilog initie un fonds pour les entrepreneurs du Haut Ogooué

0
37
Comilog

Le ministère du Commerce s’est engagé avec la Comilog à soutenir les entrepreneurs de la province du Haut Ogooué. Un fonds sera créé à cet effet.

La Compagnie minière de l’Ogooué (Comilog) a signé des accords de partenariat avec trois établissements de microfinance (EMF). Cette collaboration vise à mettre en place un véhicule d’investissements dédié aux entrepreneurs individuels, aux très petites, petites et moyennes entreprises dans le Haut Ogooué. Ce « fonds d’amorçage » permettra de « faciliter l’accès au financement, à moindre coût » pour ces différentes cibles.

Les accords ont été signés à « l’initiative des plus hautes autorités », en tête desquelles le chef de l’État, Ali Bongo Ondimba. Ils visent à régler un problème que rencontrent souvent les entreprises en phase de démarrage : le manque de financement. Avec ce fonds d’amorçage, la Comilog et l’État gabonais apportent une solution concrète et pratique aux jeunes entrepreneurs de la province du Haut Ogooué. Les trois EMF signataires, à savoir Finam, SFE et EDG, faciliteront leur accès aux crédits à des taux d’intérêt garantis compris entre 5 et 6%.

Leave a reply