La Comilog posera des pavés, l’éclairage public et les fontaines publiques de Moanda

0
195
Une usine de la Comilog

La Compagnie minière de l’Ogooué (Comilog) rénove actuellement les rues de Moanda. L’entreprise envisage de poser des pavés sur les voiries secondaires de la ville.

Les travaux seront réalisés suivant plusieurs phases. La première concerne un linéaire d’environ 7 km, scindés en 3 axes. Ce volet sera financé à hauteur de plus de 3 milliards de FCFA, apprend-on.

Selon les autorités, il s’agit de faire le revêtement en pavé trief d’épaisseur 13 cm, le lit de pose en sable de 4 cm d’épaisseur et la couche de fondation de 20 cm de latérite. Le projet concerne aussi l’aménagement des trottoirs et des ouvrages hydrauliques comme les buses, regards, cunettes, caniveaux, etc.  La rénovation des murs de soutènement, l’éclairage public et l’installation de 226 panneaux solaires sont au programme. Pour finir, 12 fontaines publiques seront réhabilitées dans la région.

La mise en œuvre de ce projet s’inscrit dans le cadre du vaste projet d’amélioration du trafic routier de la cité minière. Ledit projet avait démarré depuis 2019 par la réhabilitation de l’artère principale de Moanda.

Les travaux sont prévus pour être livrés la 30 mai prochain. Ils sont financés dans le cadre de la Responsabilité sociétale de l’entreprise (RSE) de Comilog.

Leave a reply