La Comilog prévoit 6,9 milliards de FCFA pour le plan triennal 2021-2023

0
343

La Compagnie minière de l’Ogooué (Comilog) vient de présenter à Moanda, son plan triennal 2021-2023 en matière de Responsabilité sociétale des entreprises (RSE), aux autorités de la Lebombi-Leyou. « La Comilog et le groupe Eramet ont porté leur engagement à un niveau supérieur par le lancement de deux fonds RSE lors du Comité de gestion partenariale du 16 février 2021 », a affirmé le DG de la société minière.

Le montant total prévu pour ce projet s’élève à 6,9 milliards de FCFA. 3,2 milliards de FCFA proviennent du Fonds de développement des communautés locales (FDCL) financé par l’Etat ; et environ 3,7 milliards de FCFA sont fournis par un fonds RSE représentant 2% du résultat d’exploitation affecté par la Comilog à la RSE.

L’objectif du plan triennal 2021-2023 de la Comilog est de favoriser entre autres, l’accès à l’eau, à l’énergie et aux infrastructures ; la création d’activités génératrices de revenus et d’autonomie pour les communautés locales ; le renforcement des capacités à travers la formation ; la valorisation des ressources humaines locales et la sensibilisation aux enjeux de la société.

Le DG de la compagnie minière indique qu’ « à travers une approche inclusive, la Comilog compte mettre en œuvre sa stratégie pour permettre au projet de voir le jour et de vivre de minière autonome et pérenne. C’est avec le concours des autorités locales que l’entreprise souhaite prioriser les projets sur les trois villes que sont Moanda, Mounana et Bakoumba».

 

Leave a reply