La compagnie aérienne Afrijet possède désormais 3 nouveaux avions

0
367

La compagnie aérienne gabonaise Afrijet vient d’acheter trois nouveaux avions 72-600 neufs. Les nouveaux engins ont été acquis auprès de l’aviateur franco-italien ATR. Afrijet possède désormais au total 4 avions. L’information a été annoncée mardi dernier par l’aviateur. C’était au cours du salon aéronautique qui a actuellement lieu à Dubaï.

D’après le directeur général d’Afrijet, Marc Gaffajoli, cette nouvelle acquisition sera d’une grande utilité. Elle favorisera le développement du commerce et l’intégration communautaire de la zone Cemac, via l’optimisation de la connectivité dans le golfe de Guinée. « Pour être efficace en Afrique, un avion doit être rentable, fiable et polyvalent sur le plan opérationnel » , va-t-il déclarer. Les 3 nouveaux avions possèdent toutes ces qualités.

Par ailleurs, les appareils émettent peu de carbone et respectent ainsi l’environnement. « Nous sommes fiers de nous préparer à investir dans un appareil dont l’empreinte carbone est faible et l’impact écologique maîtrisé et prédictible », s’est réjoui le directeur général d’Afrijet.

Selon le président exécutif d’ATR, l’acquisition de ces avions pendant la crise économique est une prouesse pour Afrijet. Cela « atteste véritablement de l’excellence de sa stratégie et de son business modèle, ainsi que de la qualité de ses performances », estime-t-il. L’entreprise pourra ouvrir de nouvelles lignes et accroître la fréquence de ses vols.

Rappelons que le transporteur gabonais Afrijet a récemment rejoint l’Association internationale des transporteurs aériens francophones (ATAF).

Leave a reply